LES MEILLEURS SPOTS POUR COURIR SUR LA CÔTE BASQUE

Cet article est fourni par https://www.quefairepaysbasque.com/

Retrouvez-le en intégralité ici

Après les agapes des fêtes et la galette des rois il est temps de tenir sa première bonne résolution : chausser ses basket et se (re)mettre à courir ! Bonne nouvelle, que vous soyez débutant ou confirmé, le Pays basque regorge de chemins où footing et paysages se conjuguent à merveille. À vos baskets !

Pour se remettre en jambe :

Le long de la Nivelle à Saint Jean de Luz

Ça y est, vous avez passé le cap et êtes plein de motivation pour vous remettre au sport. Pour un premier essais, mieux vaut courir sur un parcours facile sans dénivelé pour ne pas se décourager après la première tentative. A Saint-Jean de Luz, le long de la Nivelle, une promenade paisible permet de longer la nivelle à partir du quartier Urdazi, en direction du golf de Chantaco. Pour s’échauffer, ou continuer sa séance de sport, un parcours sportif est également présent tout le long du parcours. 
3 kilomètres.

La promenade du littoral à Anglet

Quel plaisir d’observer le soleil se coucher sur l’océan lors de sa séance de sport ! A Anglet, une promenade en bois permet de longer les 11 plages de la ville de la barre jusqu’à la chambre d’amour. Et puis, votre parcours terminé, pourquoi ne pas aller piquer une tête pour se rafraichir ?  Encore un parcours adapté aux débutant qui vous redonnera envie de courir.
4,5 kilomètres.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.