
Cet article est fourni par https://www.quefairepaysbasque.com/
Retrouvez-le en intégralité sur https://www.quefairepaysbasque.com/des-boites-de-noel-pour-les-plus-demunis-une-initiative-qui-prend-de-lampleur-au-pays-basque%e2%80%89/
Remplir et décorer des boîtes de Noël pour les plus démunis
À l’approche des fêtes de fin d’année, des habitants de la France entière se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis. Comment ? En remplissant des boîtes à chaussure de petits cadeaux. Une initiative solidaire qui prend de l’ampleur au Pays basque.
À la fin du mois d’octobre, Mélanie Dulize, à la tête du réseau solidaire « Comme une envie de vivre autrement Franche Comté», a relayé sur Facebook une bien belle initiative : décorer des boîtes à chaussure, les remplir de cadeaux et de petites attentions pour ensuite les offrir à Noël aux plus démunis. En quelques jours à peine, sa publication a été consultée des milliers de fois. Très vite, le principe a été repris dans la France entière. À commencer par le Pays basque !

Comment remplir ses boîtes pour les plus démunis ?
Pour participer, c’est très simple. Tout d’abord, munissez-vous d’une boîte à chaussure, puis, remplissez-la avec cinq cadeaux bien précis : un truc chaud, un truc bon, un produit de beauté/d’hygiène, un loisir et un mot doux. Enfin, il ne vous reste plus qu’à emballer votre boîte avec le plus beau des papiers cadeaux et à l’adresser à un homme, une femme ou aux deux.

Des associations locales distribueront les boîtes dans tout le Pays basque. Auprès de personnes dans la rue, dans des foyers, dans des associations pour les femmes victimes de violence, d’étudiants en situation précaire… De quoi faire de nombreux heureux en cette période compliquée !
Où déposer ses boîtes de Noël ?
Depuis le début de l’initiative, les points de collecte au Pays basque ne cessent d’augmenter. Il y en a pour l’instant une cinquantaine, à Anglet, Bayonne, Biarritz, Cambo-les-Bains, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Palais… Et encore bien d’autres à découvrir dans le lien à la fin de l’article.
Soyez le premier à commenter